Les pouvoirs :
POUR LES DEVILS
Céleste
1 : LAMPE DE FOI
Cette évocation permet à un Démon de découvrir la présence de mortels ou d'autres démons dans son voisinage en provoquant leur magasin de Foi briller comme une balise que seulement elle peut voir.
2 : LETTRE VISIONNAIRE
Le Démon peut envoyer des images ou visions à n'importe qui à travers son esprit.
3 : PILIER DE FOI
Ce pouvoir permet au démon d'offrir momentanément du pouvoir à ses alliés, il se retire autant de points que désirés dans n'importe quel attribut et les offre momentanément à ses compatriotes.
4 : LE FEU CELESTE
Cette évocation permet au Démon de canaliser sa Foi en un concentré sphérique dont les dommages sont similaires à la puissance d'un ange tombé.
Une boule de feu quoi.
5 : LA MAIN DE FOI
Cette évocation permet au démon de manipuler parfaitement le corps d'un individu.
Le démon reste éveillé et s'en sert comme une marionette, le possédé n'est pas conscient de ce qui lui arrive.
Flammes.
1: ALIMENTATION
Le démon peut réduire ou augmenter les proportions d'un brasier.
2 : CREATION
Le démon crée des flammes.
3 : INFLUENCE
Le démon peut influencer la trajectoire de flammes et décider ce qui sera brûlé ou pas.
4 :HOLOCAUSTE
Le démon peut transformer n'importe quoi en flammes
5 : CHEVAUCHEE ARDENTE
Le démon n'a plus besoin de commander le feu, il est le feu, son corps devient un brasier tout entier.
Radiance
1 : LA VOIX DU CIEL
Le démon prend une voix tonitruante et assourdissante.
2 : L' EXALTATION
Le démon peut faire naitre le plus puissant des courages dans le plus lâche des coeurs
3 : LA LEGENDE DE L' AURA
Tous les humains touchés par ce pouvoir sont aux ordres du démon
4 : LES MARQUES DU CIEL
Si le démon connait le nom et peut toucher l'individu, tout ceux qui le croiseront seront capables de le reconnaître et de sentir approximativement son aura. Pour un point en manipulation, un jour, 2 une semaine, 3 un mois, 4 ou plus, un an.
5 : REVELATION
La victime ne peut pas mentir, le démon voit tout son passé, qui elle est vraiment, son aura, son identité, tout.
La victime interprète les questions à la manière à laquelle le démon le souhaite.
POUR LES SCOURGES
Eveil
1: LOCALISATION
Le démon peut détecter une présence. 1 en astuce = 1 metre, 2 en astuce = 10 metres ...
2 : SOIN
Soin complet et parfait de n'importe quel petit être vivant (plante, animal ou humain)
3 : PURIFICATION
Soin parfait de n'importe quel être vivant (ou non-vivant)
4 : ANIMATION
N'importe quel objet devient vivant et utilisé comme une marionette
5 : RESURRECTION
Le mort devient marionnette
Firmament
1 : TELEVISION
Le démon peut voir ce que voit un individu qu'il a touché auparavant
2 : SURVEILLANCE
S'il possède un de ses biens, le démon peut voir un individu.
3 : LANGUE MAUDITE
Le démon peut agir et parler à travers un individu à portée de sens.
4 : TOUCHER D' AFAR
Le démon peut infliger des dégats à une personne dont il connait le nom ou dont il possède des parties du corps.
5 : PLUSIEURS EN UN
Le démon peut parler et agir à travers plusieurs individus à portée de sens
Vents
1 : INVOCATION
Le démon peut faire naitre un courant d'air de n'importe où
2 : POING AERIEN
Le démon controle la pression du vent, jusqu' à en transpercer une voiture ou un mur de béton. Létal pour tous, contondant pour vampires.
3 : INFLUENCE
Le démon peut changer la direction des courants, très utile pour la lévitation.
4 : MUR AERIEN
Un mur de vent aussi résistant qu'un mur de marbre.
5 : CYCLONE
10 mètres de dévastés par point de foi. Dégats létaux.
POUR LES FIENDS
Lumière :
1 :CREATION
Un mètre carré d'éclairé par point en présence+sciences+lumière
2 : CAMOUFLAGE
Le titre parle non ?
3 : ILLUSION
Une illusion immobile.
4 : HALLUCINATION
Cette fois l'illusion paraît beaucoup plus réelle, elle bouge et peut changer de forme à n'importe quel moment, sa création est instantanée.
5 : HALLUCINATION NOCIVE
Cette fois l'illusion bouge, parle, et fait mal, un peu comme une invocation.
Motifs
1 : PREVISION
Le démon lit dans le futur, autant de jours qu'il a de points en foi
2 : TRACE
Le démon peut étudier le futur d'un endroit, obtenir des images très détaillées...
3 : INTUITION
Le démon sait parfaitement ce qui va se passer à partir de maintenant, ici.
4 : INFLUENCE
Le démon peut modifier les évènements à venir.
5 : DISTORSION
Le démon peut accélerer, ralentir ou stopper le temps, pour n'importe qui, à n'importe quel moment
Portails
1 : OUVERTURE/FERMETURE
Le démon peut fermer ou ouvrir n'importe quel portail, porte, fenêtre...
2 : PORTE (DU) MALHEUR
Personne ne passera par ledit portail, le démon
3 : TELEPORTATION
Le démon en passant un portail peut sortir par un autre s'il le souhaite.
4 : CO-LOCATION
Le démon désigne un portail téléportant, tout ceux passant par là se retrouveront ailleurs.
5 : PORTE DES TENEBRES
Tous ceux passant par là se retrouveront soit en enfer, soit en umbra selon le bon-vouloir du démon.
POUR LES DEFILERS
Désir
1 : LECTURE
Le démon peut voir approximativement les sentiments ressentis
2 : ANALYSE
Le démon peut lire l'aura
3 : MANIPULATION
Le démon manipule les sens et modifie l'aura
4 : OBSESSION
Le démon peut obséder une personne à propos d'un objet, d'une idée voire d'une autre personne...
5 : INSPIRATION
Le démon fait surpasser les capacités sociales et/ou mentales de la victime, un point de plus par point en Manipulation+Médecine
Attention, si la victime a moins de points de volonté que de points gagnés, elle attrappe une maladie mentale (schizo, mégalo, parano, psycho...)
Orages
1 : CREATION
Le démon crée de l'eau de nulle part sous n'importe quelle forme
2 : CORPS AQUEUX
Le démon change son corps en eau ou en gaz
3 : MANIPULATION TEMPERALE
Le démon modifie la température
4 : FOUDRE
Le démon foudroie de ses mains
5 : INVOCATION
Le démon peut créer une véritable tempête, les inondations et les foudroiements sont au rendez vous.
Transfiguration
1 : IMITATION
Le démon imite parfaitement les gestes et la voix de n'importe qui
2 : ALTERATION D'APPARENCE
Le démon peut modifier son apparence (couleur de cheveux, yeux, peau...)
3 : ALTERATION DIMENSIONNAIRE
Le démon peut modifier ses formes, tailles, poids ...
4 : DOPPELGANGER
Le démon prend la forme de la personne que la victime s'attend ou veut voir.
5 : ALTERATION PARFAITE
Le démon peut modifier ce qu'il veut de son corps, les formes de son visage, de ses mains, ses sillons digitaux, il peut aussi se transformer en créatures affreuses (sans yeux, tentaculaires, velues, dents pointues...)
POUR LES MEILLEURS EUH PARDON...LES SLAYERS
Esprits
1 : LANGAGE
Le démon peut parler aux esprits
2 : INVOCATION
Le démon peut donner forme à un esprit
3 : DOMINATION
Le démon peut donner n'importe quel ordre à l'esprit, celui ci l'interprète comme le démon le désire.
4 : EMPRISONNEMENT
Le démon emprisonne un esprit dans un objet, si c'est une arme elle gagne autant de points de dégats que le démon a en vigueur + Occultisme
5 : RESURRECTION
Le démon inclut un esprit dans un corps sans vie.
Ca fonctionne même avec un vampire
Mort
1 : LECTURE DU DESTIN
Le démon connait les raisons de la mort d'un mort (le premier qui s'marre
)
2 : REDUCTION
Réduit la durée de vie des mortels
3 : VISION DE L'ANKOU
La victime, stupéfaite par la vision de la mort, ne peut plus bouger ni parler, elle attrapera ensuite une maladie mentale.
4 : MORT
Pouvoir entraînant la mort de la victime touchée par le démon.
5 : MORT-VIVANT
Le démon rescussite un corps mort, le zombie est à ses ordres.
Royaume
1: SENTIR LA BARRIERE
Le démon connaît l'emplacement de la barriere umbra/terre
2 : CHEVAUCHEE DE LA BARRIERE
Le démon peut pénetrer dans l'umbra
3 : MARCHE SUR LA BARRIERE
Le démon peut être à la fois dans l'Umbra et dans le monde réel
4 : ENFONCEMENT DE LA BARRIERE
Le démon peut interagir sur des objets ou personnes tout en étant dans le monde de l'Umbra
5 : PERCEE DE LA BARRIERE
Le démon crée un passage ouvert à tous entre le monde reel et l'umbra